Ils ont les bras ouverts pour nous donc moi je sais que y’a de l’amour.
Être présent, apprendre à aimer l’autre tel qu’il est et raconter cette rencontre qui transforme la vie, c’est vital.
Comme association catholique d’éducation populaire, notre mission puise son inspiration dans notre foi, centrée sur la dignité des personnes, la fraternité en actes, la préoccupation des plus pauvres et la recherche du bien commun.
Le Rocher est engagé dans 9 quartiers urbains dits « prioritaires de la ville ». Là, nous créons ce que nous appelons souvent des « oasis », des lieux de paix et le canal naturel, quotidien et amical où se déploient nos activités.
Le maitre mot de notre engagement ? Avant tout vivre avec, pour aller à la rencontre de l’autre et bâtir des relations qui changent la vie (et un peu le monde aussi).
Chaque antenne est le fruit d’une longue réflexion qui commence toujours par la rencontre avec les habitants, les associations et acteurs publics locaux.
L’antenne du Rocher est animée par une famille qui vit sur place, en lien avec des salariés, des volontaires en service civique et de nombreux bénévoles.
Ça ouvre le cœur extrêmement large, et du coup ça devient notre famille, ça c’est évident.
Face à ce qui a été nommé alors « la fracture sociale », le Rocher est une réponse aux pauvretés multiples qui s’accumulent hier, comme aujourd’hui, dans les cités. L’aventure commence en 2001.